Les 28 chiffres à connaître sur WordPress

594

Certains ne jurent que par WordPress, et d’autres par les autres CMS comme Joomla ou Drupal, voire par le HTML. Cependant, avec 18 millions d’utilisateurs dans le monde, WordPress prend bien remporté la 1ere place du meilleur outil pour la création de site web, d’autant qu’il offre de nombreux atouts importants.

C’est certainement à cause de ce chiffre et des 22.2 millions de sites web crées avec ce outil que de nombreux hackers tentent de l’attaquer. Mais comme tout bon système, il est relativement difficile à pirater … à condition qu’on le maintienne bien à jour, comme tout ce qui est informatique !

Et puis, il y a ceux qui pensent que WordPress est réservé uniquement aux petits sites internet, ou aux blogs .. Que nenni ! De grands noms utilisent ce CMS, comme La Samaritaine, Mashable, Coca-Cola, Olympus, Jay Z, Sylvester Stalone, Johnny Haliday, les Rolling Stone, etc … Bref, si 25% des sites web ont choisi WordPress, c’est peut-être aussi que ce CMS est particulièrement flexible et facile à utiliser !

En tous cas, de :on côté, j’ai été séduite par son interface et sa flexibilité et je travaille dessus depuis 2010. Je forme également de nombreux communicants dessus (principalement des étudiants en communication et des entrepreneurs), et oui, j’aime WordPress !!!! C’est un de mes outils numériques préférés !

wordpress-en-chiffres-2017